Pages

Search This Blog

Saturday, April 28, 2012

Mon Dieu, il est merveilleux.

Seigneur, lorsque je contemple ce monde, son immensité,
Sa complexité et sa fécondité, je constate ta puissance,
Ta sagesse et ta bonté.Je vois tant d'amour, de joie,
et de beauté. Mais il y'a aussi la souffrance,
La maladie, le mal et la mort.
Plusieurs se demandent
Pourquoi tu permet
La souffrance...

Mais pour moi seigneur Dieu, le plus grand mystère, c'est pourquoi tu accepte de souffrir...
Tu n'es pas un Dieu distant qui nous observe d'un oeil indifférent. Le mal t'attriste et
T'afflige. Certains disent que tu aurais dû creer un monde parfait, exemple de mal. Mais
serais-ce le monde meilleur, si nous étions contrainte à t'obeir? Tu ne veux pas des exclaves
Mais des enfants, libres de t'acceuillir ou de te rejeter. Et tu as voulu que ce soit un choix éclairé...
Tout comme la lumière luit dans les ténèbres, le bien se manifeste pleinement en presence du mal.
Comprendrai-je les merveilles de ta saintété sans avoir connu les effets néfastes du péché?
Verrais-je ta misericorde, si je n'avais nul besoin de pardon? Constaterais-je la magnitude de ton
Amour si tu ne m'avais pas aimé alors que j'étais ton ennemi? Decouvrirai-je ta justice si
Tu n'avais pas payé à un si grand prix le coût de ma revolte?
Mon éternel Dieu ,une bonté éternel.
Chers(es) lecteurs, quoique tu fasse et quique tu soit, mon Dieu t'aime, alors n'oubli pas, adore le.

No comments:

Post a Comment